Actus

BTS CRCI au CERCIL-Mémorial des enfants du Vel d’Hiv

La classe de BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie industrielle 2ème année visitait ce mardi 28 janvier matin le CERCIL-Mémorial des enfants du Vel d’Hiv  situé 45 rue du Bourdon Blanc à Orléans.   Accompagnés de leur enseignant de lettres histoire et de la documentaliste du lycée, ils ont été accueillis par Dimitri Landre, coordinateur pédagogique du  musée,  qui leur a proposé une visite guidée de ce centre de recherche sur les camps d’internement du Loiret. Les élèves ont ensuite participé à un atelier  en lien avec le sujet de culture générale des étudiants de BTS  » à toute vitesse ». Ce travail proposait une démarche comparative de deux génocides du XXème siècle,  à partir de témoignages et de documents d’archives.

Cercil visite BTS 2020Cercil visite BTS 2020