Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire : MLDS

ARTP : Action de Remobilisation à Temps Plein

L’ARTP est un dispositif de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire destiné à des jeunes de plus de 16 ans sans solution de formation ou en rupture scolaire.

Il se caractérise par :

• une scolarité en alternance
  • 5 périodes de stage de 3 semaines chacune en entreprise pour que le jeune se confronte au monde du travail et définisse ainsi son projet professionnel
  • des périodes en lycée professionnel pour une remise à niveau dans les matières fondamentales (français, mathématiques, histoire-géographie, prévention santé environnement (PSE), anglais, informatique, éducation physique et sportive (EPS) et enseignement artistique)

Préparation du certificat de formation générale (CFG), le brevet informatique et internet (B2I) et l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR 2).

Au vu de son bilan pédagogique et de son projet d’orientation à l’issue du dispositif ARTP, le jeune aura la possibilité de rechercher un contrat d’apprentissage ou d’intégrer une formation qualifiante en lycée professionnel (1ère année de CAP ou 2nde Professionnelle).

Vous souhaitez en apprendre davantage ?

Venez nous rencontrer, nous vous accompagnerons dans  ces dispositifs !

Contactez-nous : Plan et accès