Les activités au Lycée Jean Lurçat

L’association sportive du lycée Jean Lurçat

Fiche d’inscription :imprimez le document fiche inscription AS 2023-2024

Tous les lycéens peuvent faire partie de l’association sportive de l’établissement. Pour favoriser l’accès aux adhérents, le prix de la licence est de 15 euros à l’année, ce qui permet aux jeunes de pratiquer une ou plusieurs activités sportives encadrées par les enseignants d’EPS, durant toute l’année.

Les lycéens se voient proposer différentes activités, en fonction de leurs motivations. En effet, certaines pratiques sont plutôt compétitives (badminton, Foot, Basket), d’autres de loisir ou de découverte (Multi activité) et enfin de développement (musculation, Danse Hip Hop, Cross Fit).

l’AS du lycée a fait preuve de dynamisme avec 60 licenciés, soit environ 14% des élèves scolarisés.

Au niveau sportif, nous avons remporté 3 titres départementaux (en futsal cadet, futsal junior et boxe), 2 titres académiques (en futsal junior et boxe) et une 4ème place au championnat de France en futsal et une 8ème place en boxe.

Les différentes activités de l’association sportive en 2023/2024

FOOT :

•  le mardi de 12h30 à 13h20 au Sastre synthétique

FUTSAL :

• Le lundi de 12h30 à 13h20 au gymnase Moquet

BASKETBALL :

• Le mercredi de 12h30 à 13h30 au gymnase Moquet (partagé)

MULTI ACTIVITE : Cross, raid, escalade, course d’orientation, multi-beach, …

• Le mercredi après-midi (ile Charlemagne, domaine du Donjon, lycées voisins, …)

MUSCULATION :

• Le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 12h30 à 13h30 à la salle de musculation

RUGBY: (sous réserve)

• Le mercredi de 12h15 à 13h20 au Rugby ou petit synthétique

GYMNASTIQUE

• Le vendredi de 12h30 à 13h30 à salle gym Devailly

N’hésitez pas à nous rejoindre : prenez contact avec votre professeur d’EPS !