Bienvenue au service Vie Scolaire du lycée professionnel Jean Lurçat !

Constituée de 5 assistants d’éducation (Phébée Barthélémy, Nathalie Bourjolly, Benjamin Neuville), d’une APS (Assistant prévention sécurité – Mathieu Sauvard) et de deux CPE, nous vous encadrons sur les temps hors classe : vos entrées et vos sorties, les déplacements, intercours, demi-pension, heures d’études, etc.

Notre mission est de vous faire évoluer dans une atmosphère sécurisée, de faire respecter les règles collectives et de vous accompagner dans le suivi de vos absences en échangeant avec vous et vos familles.

En cas d’exclusion ou de mise en retenue, nous vous prendrons en charge en étude. Nous proposons aussi l’aide aux devoirs lors de vos heures d’études.

Toujours aidés de l’APS, nous saurons vous épauler et vous conseiller lors de conflits, de problèmes individuels. Nous vous indiquerons les lieux d’accueils pertinents aux difficultés que vous serez amenés à rencontrer et vous redirigerons vers la personne à même de vous prendre en charge : l’équipe de Direction , la Conseillère principale d’éducation, le secrétariat, la gestion, l’assistante sociale, l’infirmier, la psychologue de l’éducation nationale, etc.

Les assistants d’éducation interviennent lors du moindre incident mais ils sont aussi, grâce à leur proximité sur le terrain, à l’écoute des élèves.

Les conseillers principaux d’éducation pilotent l’équipe vie scolaire et sont disponibles pour accompagner et suivre les élèves durant leur scolarité.

Pour joindre la vie scolaire :

–       par mail :

–       par Pronote, discussions, personnels : Vie_scolaire

Pour joindre les CPE :

Mme DECOURCELLE (présente au lycée les lundis, mardis et vendredis) suit les classes de 2MRC1, 1MELEEC1, TMAVTCI, TESTHE et CAP1SERM.

–       par mail :

–       par Pronote, discussions, personnels : Marine Decourcelle

Mme COCAGNE (présente au lycée tous les jours sauf le mercredi) suit toutes les autres classes.

–       par mail :

–       par Pronote, discussions, personnels : Charlotte Cocagne