Vendredi les 3èmes prépa métiers accueillaient une classe de 3ème du collège de Neuville aux Bois autour d’un projet inter établissements. Le thème retenu pour cet échange était le street art, étudié pendant l’année lors de séances en espagnol et en arts appliqués.

Une chasse aux trésors dans Fleury consistant en un parcours de deux heures, autour du musée à ciel ouvert de la ville,  a été proposée aux élèves. Chaque groupe avait un plan et des énigmes à résoudre afin de retrouver les quatre fresques qu’ils devaient analyser.  Avec comme peinture commune celle de la conquête du nouveau monde par les conquistadors espagnols.

Une visite de l’établissement a aussi été menée par nos troisièmes, afin de présenter les filières professionnelles aux collégiens de Neuville.

Enfin, un atelier avec un graffeur a permis aux élèves de s’initier aux techniques de cet art graphique et de réaliser des œuvres à l’effigie de Jean Lurçat. Elles seront exposées lors d’un vernissage à venir.

Ce fut une journée particulièrement conviviale, chaque élève étant en binôme avec un élève de l’autre établissement. Les jeunes ont pu investir le théâtre de verdure installé au lycée dans le cadre du projet renaturation, en s’y regroupant pour déjeuner notamment, d’autant que la météo était avec nous !

Article rédigé par Mme Violette et Mme Winter