Infos Spéciales : Rentrée 2023

Vous avez été affecté(e) au lycée J.Lurçat, nous vous souhaitons la bienvenue. Vous trouverez ci-dessous les données et infos en lien avec l’inscription et la réinscription :

– Inscriptions (dossier valable pour une entrée en 2nde ou 1ère année de CAP). Les entrants en 3PM et en BTS doivent contacter le lycée (la vie scolaire pour les 3PM, le secrétariat de direction pour les BTS).

Dates des inscriptions : mercredi 28 juin 8h-18h / jeudi 29 juin 8h-20h / Vendredi 30 juin 8h-18h

Venir avec l’avis d’affectation donné au collège le 27 juin

Pour tout document ou toute question :

+ demande d’internat uniquement pour les entrants en 2nde et CAP1, la demande doit être accompagnée d’un règlement de 100 euros en espèces ou chèque à l’ordre de l’agent comptable du lycée Jean Lurçat. Le tout à remettre le jour de l’inscription.

– Réinscription : tout élève déjà scolarisé au lycée.

1ère en Terminale : jeudi 22 juin et vendredi 23 juin 8h-17h, réinscription administrative en salle Volpi, conventions de stage distribuées à ce moment-là.

2nde à 1ère / CAP1 en CAP2 :

mardi 27 juin 14h-16h pour les 2MRC exclusivement : distribution par les PP de l’avis d’affectation, réinscription administrative en salle Volpi

mercredi 5 juillet entre 8h et 17h pour les autres secondes, les 1ESTHE et les CAP1MAV : prise en charge par le PP pour point retour de stage, réinscription administrative en salle Volpi. Créneau de 2h par classe, un demi-groupe avec le PP l’autre en réinscription pendant une heure et inversement la 2ème heure. S’inscrire sur Nextcloud.

Les classes en PFMP jusqu’au 7 juillet (TS1, 2TCI, CAP1SERM, les apprentis) peuvent procéder à la réinscription par correspondance. Retour du dossier par courrier ou par mail :

En cas de problème joindre Mme Cocagne, CPE uniquement par mail :

Concernant l’internat, les places sont réservées aux lycéens. Les garçons sont accueillis au lycée Pothier d’Orléans, les filles au lycée Monod de Saint Jean de Braye. Si vous sollicitez une place, merci de l’indiquer lors du dépôt du dossier d’inscription. Nous vous demanderons de remplir une intention d’inscription. Vous aurez la réponse définitive le lundi 3 juillet.
Dossier à télécharger:
  • Planning de la rentrée :

• Listes fournitures BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle (CRCI) : FOURNITURES BTS CRCI

Point technique calculatrice pour l’ensemble des filières : les enseignants de mathématique recommandent maintenant l’achat d’une calculatrice Numworks, et nous avons mis en place un achat groupé directement en ligne, avec livraison au lycée à l’issue des commandes…