Participation de la classe des 1ère AGOra à un atelier de sensibilisation à la précarité menstruelle avec l’association M.A.Y.

Jusqu’en 2018, les publicités représentent le sang menstruel par un liquide… bleu.

Une manière de représenter les règles de manière aseptisée. « Pourtant, les règles, c’est une chose normale. Les montrer devrait l’être tout autant. »

C’est pour cela que Louise et Eloïse, deux jeunes femmes de l’association M.A.Y (Menstruation And You), qui travaillent bénévolement pour lutter contre la précarité menstruelle chez les jeunes sont intervenues devant la classe de 1ère AGOrA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités), le lundi 13 décembre 2021.

Filles et garçons ont donc participé à un atelier pour briser le tabou autour des règles et de leur représentation. L’objectif serait ensuite de mettre en place au sein de notre établissement des « toilettes solidaires ». A suivre !

Les élèves semblent avoir apprécié le fond et la forme des ateliers proposés (voir les mots des élèves).

Pour plus d’informations sur l’association M.A.Y, consultez le site : https://may-asso.com/

Article rédigé par Sylviane BOUQUIN (Professeure de gestion)