Dans le cadre de notre projet chef d’œuvre un groupe de la classe de TAGOrA (Terminale Assistance à la Gestion des Organisations des Organisations) Djibril, Emilia, Nada, Oumou, et Sambala ont décidé de travailler sur un projet de collecte d’instruments d’écriture en collaboration avec Terracycle.

Terracycle  est une entreprise de recyclage créée en 2001 présente partout dans le monde.

Le projet consiste à recycler des instruments d’écriture   tels que des stylos, des surligneurs, des correcteurs et des feutres….

Les instruments d’écriture collectés seront   expédiés   à   Terracycle   puis recyclés pour fabriquer du mobilier scolaire extérieur tels que des bancs, des tables…

Grâce à ces envois, Terracycle nous attribue des points qui seront convertis en argent (1 point = 1 centime d’euro).

L’argent  sera  collecté  au  profit  de  la Maison des Lycéens.

Le lycée Jean Lurçat est point de collecte public c’est-à-dire que toute personne ou organisation extérieure peut déposer des instruments d’écriture dans l’établissement.

D’ailleurs, le lycée Pothier, l’école maternelle de Marigny-les-usages et l’entreprise ALSTEF de Boigny-sur- Bionne ont déjà collaboré à ce projet en nous déposant leurs collectes. Plusieurs envois ont déjà été effectués.

Article rédigé par Nada et Emilia