Ce jeudi midi du 25 mai a eu lieu la présentation/vernissage des productions des élèves de CAP MAV (menuiserie aluminium-verre), de l’équipe pédagogique et administrative ainsi que M. Eddy Romet (artiste) ayant accompagné ce projet dans la fabrication de vitraux en lien avec les œuvres de M. Jean Lurçat (artiste peintre, céramiste et créateur de tapisserie français).

Mme moutaux (proviseure du lycée) ainsi que les enseignants ainsi que les élèves impliqués dans ses productions ont expliqué la démarche du projet travaillé sur une durée de deux années.

Ses travaux  ont été réalisés pendant  les heures de chef-d’œuvre, d’atelier, de recherche au CDI ainsi que de multiple sortie scolaire sur Chartres (cathédrale Notre-Dame de Chartres et le musée du centre international du vitrail) ainsi que sur Orléans (travaux pratiques chez Vitrail & Co avec l’artiste M. Eddy Romet).

Ce projet  « Aux arts lycéens » a été déposé et coordonné par l’enseignante d’arts appliqués Zoé Violette, ce qui a permis une prise en charge financière de la région, à hauteur de 80%. En la félicitant pour son implication.

Afin de vous permettre d’avoir une vision générale du vernissage, merci de cliquer sur les liens suivants pour accéder aux photos, vidéos et sorties scolaires.

Photos

Vidéos

Précédents articles en lien avec cette actualité

Nos CAP 2 MAV chez Vitrail & Co