Ce jeudi 27 janvier, direction Chartes avec les élèves des CAP et 1ère MAV (Métiers de l’Aluminium et du Verre) dans le cadre du projet « Sur les traces de Jean Lurçat ».

Visite guidée des hauteurs de la cathédrale Notre-Dame de Chartres le matin, avec ses vitraux, ses arcs boutants et sa charpente, et découverte de l’intérieur de la cathédrale, notamment d’une bande sculptée de 6 mètres de haut et 100 mètres de long !

L’après-midi était réservée à la visite guidée du musée du centre international du vitrail, où les élèves ont pu expérimenter deux ateliers pratiques : la fabrication d’un vitrail traditionnel et la peinture sur verre d’un vitrail contemporain.

« C’était bien, ce que j’ai préféré c’est l’atelier peinture » Salim

« Les vitraux de la cathédrale étaient magnifiques » Kandet