Les 05 et 06 septembre dernier était 2 journées particulière consacré à l’intégration des nouveaux arrivants (2nd, 3ème prépa métiers, 1èreannée CAP et 1ère année BTS)

Ces deux journées ont permis de se connaitre entre eux, connaitre leurs enseignants, le lycée et de faciliter leurs arrivés dans leur nouveau lycée et nouvelle étude (certains arrivant du collège, de lycée pro, technique et général)

Les activités suivantes ont réparti sur les 2 jours :

Entretien individuel

Sortie pédagogique sur Orléans

Remise des 1er équipements

Accès à l’espace numérique

Chasse au trésor + jeu de piste

Olympiades sportives

Détails des olympiades :

10 ateliers sportifs encadrés par les professeurs de toutes disciplines et les Assistants d’éducation ont permis aux jeunes entrants au lycée (2nd , 3PM, TS1 et CAP 1) de faire connaissance entre eux et découvrir la vie du lycée:

Tir de handball

Parcours de foot

Gainage

Tir au but foot / rugby

Disque Golf

Course de relais

Shoot de basket

Corde à sauter

Figures d’acrosport

Course d’orientation

4 demi-journées très agréables et ensoleillées

Et pour finaliser, une petite collation a été proposée avec un petit discours de la direction et des enseignants

Article rédigé par M. HENNET et M. FERRAND