Articles

Chaque année les élèves de la section européenne du lycée des métiers Jean Lurçat sont encouragés à faire une période de formation en entreprise en Europ. Les derniers stages se sont déroulés en Angleterre, à Londres et Bournemouth, dans le secteur de la comptabilité, du secrétariat et de la vente. Afin de valider ces semaines de formation, les 4 lycéens concernés ont reçu le certificat EUROPASS et l’attestation EUROPRO permettant une reconnaissance de leurs compétences au niveau européen. C’est grâce au financement de la Région Centre, des fonds européens et du lycée que Kevin, Madjid, Ranéal et Romuald, tous élèves de terminale en Bac pro, ont pu partir en 2012  à la découverte du milieu professionnel anglais. En plus d’améliorer leur niveau d’anglais, ces jeunes ont tous acquis plus d’autonomie et une plus grande confiance en eux-mêmes.

« C’est une expérience unique et inoubliable, à recommander à tous les lycéens ! » nous a confié Kevin.

europass europro 2012

europass europro 2012 4 élèves