Pour faire suite à la signature d’une convention de partenariat entre notre établissement scolaire et un lycée de Bucarest – l’établissement Juliu Maniu- , une visite officielle a eu lieu ce lundi  19 mars dans l’agglomération. Nous avons accueilli la délégation roumaine, qui a visité notre lycée mais également le lycée Maréchal Leclerc à Saint Jean de la Ruelle.

En janvier, le lycée roumain avait reçu des élèves du lycée Jean Lurçat en stage dans la concession Nissan de Bucarest. Cette fois ci, ce sont deux élèves roumains qui sont accueillis en stage à l’hôtel Novotel d’Orléans la Source. L’occasion de développer ces projets Erasmus, dont on a célébré en 2017 les 30 ans d’existence.

Rédigé par S. Winter

Photo erasmus Roumanie