
stage élève italienne
Dans le cadre de notre partenariat avec un lycée italien de Macerata, comme depuis plusieurs années désormais, nous accueillons 3 élèves pour 15 jours.
Le samedi 6 juin tard le soir, l’équipe Erasmus les a prises en charge à la gare pour les accompagner dans leur famille d’accueil, que nous remercions chaleureusement.
Elles sont en stage du 8 au 19 juin. Deux d’entre elles, Cécilia et Emma ont été accueillies dans des bureaux de poste, où elles vont découvrir plusieurs métiers et pouvoir exercer et développer leurs compétences linguistiques.

stage élève italienne

stage élève italienne
Sofia, quant à elle, va partager le quotidien de la documentaliste de Jean Zay, un partenariat de longue date.
Le lycée remercie ces partenaires, sans lesquels rien ne serait possible.
A coup sûr une belle expérience qui se profile pour ces jeunes filles, très souriantes et très enthousiastes.
C’était le dernier accompagnement de notre correspondante Rita, qui va partir profiter de sa retraite. Toute l’équipe Erasmus, et tous les personnels du lycée s’unissent pour te dire Rita, à quel point, il a été très agréable de partager ces échanges avec toi. Tant de mots seraient nécessaires pour te caractériser, retenons-en certains : Professionnalisme, Confiance, Dévouement, Sympathie, Engagement, Bienveillance. MERCI RITA
Article rédigé par Sébastien MOREAU – Coordonnateur Erasmus

