Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance

DIMA

Votre enfant a 15 ans révolus et se montre intéressé par un autre parcours que celui de la classe de 3ème. Il peut prétendre à intégrer le Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance (DIMA), au Lycée Professionnel Jean Lurçat.

Ce dispositif basé sur l‘individualisation des parcours, offre une modalité différente d’accès au socle commun des connaissances et des compétences. Il se caractérise par une scolarité avec 5 périodes de stage en entreprise de 3 semaines chacune pour que le jeune se confronte au monde du travail et définisse ainsi son projet professionnel.
Préparation du diplôme national du brevet (DNB), le certificat de formation générale (CFG), le brevet informatique et internet (B2I) et l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR 2).

Au vu de son bilan pédagogique et de son projet d’orientation à l’issue du DIMA, votre enfant aura la possibilité de rechercher un contrat d’apprentissage dès ses 16 ans ou d’intégrer une formation qualifiante en lycée professionnel (1ère année de CAP ou 2nde Professionnelle).

Vous souhaitez en apprendre davantage ?

Venez nous rencontrer, nous vous accompagnerons dans  ces dispositifs !

Contactez-nous : Plan et accès

2 thoughts on “DIMA
  1. Vandeputte Annie dit :

Intéressés pour notre fils né le 13/07/2002 par une classe DIMA pour la rentrée prochaine, nous souhaiterions connaitre les professions découvertes par les jeunes lors de cette année.
    Cordialement.
    Annie Vandeputte