Jeudi 07 avril, les élèves de terminales Métiers du Commerce et de la Vente et de terminales Métiers de l’Accueil se sont réunis au théâtre d’Orléans pour le vernissage de leur exposition, suite au projet aux Arts Lycéens et Apprentis « LeSon de ma ville » sur lequel ils travaillent depuis le début de l’année. Cette soirée, réussie à tous points de vue, a permis au public d’écouter les capsules sonores de la ville d’Orléans, réalisées par nos lycéens, et d’admirer la scénographie conçue en lien avec les enseignants.

Nous avons été accueillis par Salomé Lelait de la Scène Nationale, chargée des relations avec le public, qui a organisé une visite du théâtre à destination des élèves, pour démarrer la soirée. Après une déambulation sur la mezzanine pour se rendre compte du résultat de leur travail, et échanger avec les personnes venues au vernissage, deux élèves représentant la classe,  Adriana Jourdan et Aymeric Hervé,  ont présenté le projet et chaleureusement remercié les enseignants et notamment Jérôme Borgne, professeur de vente, absent pour cause de covid, qui a été vivement applaudi. Certains parents avaient fait le déplacement ainsi que l’ensemble Cairn, partenaire du projet avec Polysonik et la Scène Nationale.

Avant la représentation de la pièce « Tokyo No oto » qui a clos cette mémorable soirée, les élèves ont pu se restaurer auprès d’un buffet.

Une galerie de photos plus complète sera ajoutée prochainement, prise par la maman d’une de nos élèves, Adriana Jourdan.

L’exposition est visible au théâtre d’Orléans jusqu’au 15 avril, de 13h à 19h.