Le vendredi 16 septembre en fin de journée et le samedi 17 septembre matin, deux groupes d’élèves de la classe de TAGOrA ont organisé une collecte de protections périodiques à Auchan Saint Jean de Braye.

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet de « toilettes solidaires » initié au cours de l’année scolaire dernière au lycée Jean Lurçat, par une dizaine d’élèves de la classe. L’objectif sera de fournir des protections périodiques bio aux filles du lycée, gratuitement.

Cette collecte a été l’occasion de travailler en collaboration avec la professeure d’arts appliqués pour réaliser les affiches et les flyers à distribuer à l’entrée du magasin.

Les élèves ont finalement voté pour sélectionner deux affiches, placées dans le magasin quelques jours avant l’opération, de manière à informer les clientes et clients.

Un peu timides et hésitants au départ, les élèves ont gagné en confiance et su expliquer leur projet aux différentes personnes. Un bon exercice de pratique orale !

Au final, ils ont été très satisfaits de leurs prestations et du nombre de protections collectées.

Ce stock va maintenant être traité : trié, compté, rangé puis répertorié dans un fichier de manière à travailler sur un état de stock fiable. Il viendra compléter le stock déjà présent au lycée issu de dons de Carrefour Market Fleury Lamballe et Carrefour Market Orléans Saint-Mesmin.

Une mise en situation réelle pour les cours de gestion !

Rédigé par Mme Bouquin