Dans le cadre du dispositif « Jeunes en librairie », les élèves de 2nde AGORA ont pu réaliser mercredi 22 mars au CDI un flipbook dans le cadre d’un atelier avec Sophie BONNOMET, créatrice de la maison d’éditions Allez-Zou,  située à La Ferté Saint Aubin. C’est la seule maison d’édition française  dédiée à la réalisation de livres textiles produits en France.

Après une présentation sur son parcours, le métier d’éditrice et la ligne éditoriale de ses collections, qui cherchent  à redonner une place au textile, les élèves ont pu s’initier à la sérigraphie et réaliser un flipbook.

Ces petits livres animés image par image reproduisent la sensation de mouvement.

Un moment créatif particulièrement plaisant qui a montré aux élèves un autre aspect du monde du livre.