Le 28 mars était un temps fort dans l’établissement autour des égalités filles garçons.

Trois classes de terminale (Esthétique, AGORA et MELEC)  ont eu leur journée banalisée pour réfléchir à cette thématique.

Le matin, des ateliers artistiques « écriture » ou « pancarte » ont été proposés aux élèves, l’occasion pour eux d’exprimer leur ressenti par rapport à la place de la femme dans la société.  Dynamisme et créativité étaient au cœur de ces séances, animés par  Mathieu Dandreau metteur en scène et Marie Quiqempois comédienne, de la compagnie ES3-Théâtre.

Les pancartes, réalisées avec du matériel de récupération (cartons, laines, peinture…) seront exposées au lycée,  dans la vitrine du hall, ainsi que des extraits de certains textes écrits par les lycéens.

L’après-midi, le spectacle « Femelles » leur a été proposé au CDI. Seule en scène, la comédienne a porté la parole de huit femmes venant de plusieurs pays, permettant d’interroger les inégalités entre les femmes et les hommes. A l’issue de la représentation, les élèves ont pu échanger avec la comédienne et le metteur en scène.

Un grand merci à la compagnie ES3-Théâtre de nous avoir permis de mener cette action en faveur de l’égalité.

Article rédigé par Mme Winter