le  projet « sport – santé » que les élèves de 1GA étaient venus présenter dans les classes en début d’année débutera dès le mois de décembre.

• le principe :

les jeudis sur la pause méridienne, une activité physique et une intervention « santé » seront proposées aux élèves ainsi qu’au personnel du lycée. Ce qui permettra de découvrir et pratiquer des activités physiques mais également de découvrir des outils santé, bien être…

• les horaires et les lieux :

les activités se dérouleront de 12h30 à 13h15 généralement dans l’enceinte du lycée.

• les inscriptions :

il suffira de s’inscrire au bureau de la vie scolaire : Lans et Georges seront les référents du projet avec les élèves de 1GA.

Pour chaque activité, un nombre de places limites sera indiqué.

• le programme :

Un programme (mis à jour) sera affiché près de la vie scolaire (vous retrouverez le premier en PJ).

• les intervenants :

Activités sportives : Associations et/ou comités : Boxe, judo (self défense et taïso), tennis, tir à l’arc, escrime, hockey sur gazon, rugby

Intervenants « santé » : diététicienne (sur différents thèmes), préparateur mental (sur différents thèmes)

• l’encadrement :

il sera assuré par les intervenants, les élèves de 1GA (généralement 4 par semaine), Lans ou Georges (ils alterneront 1 semaine sur 2) et moi-même.

Article rédigé par S. Pellé