Mardi 21 juin 2022, nous sommes tous partis à l’île Charlemagne à saint Jean le Blanc avec notre professeur d’EPS, nos professeurs de langue vivante, et 2 surveillants.

A 9 heures, nous avons pris le tram et le bus et nous avons marché 20 minutes (!!!) jusqu’à l’île.

Lorsque nous sommes arrivés, tout de suite nous avons commencé nos activités sportives : Volley Ball et basket Ball : des 3 vs 3 se sont organisés.

On n’a pas résisté à la baignade, l’eau était très agréable  😉

Après, on a pu pique-niquer sur des tables dans l’aire prévue à cet effet.

Puis après avoir mangé, nous nous sommes baignés de nouveau et on a pu un peu bronzer car le soleil a fait son apparition ! Et il commençait même à faire chaud !

A 14 heures, on avait rendez-vous pour l’activité dans les arbres : l’accro-branche !

Avant de prendre de la hauteur, on a dû s’équiper : des gants, un baudrier et les filles aux cheveux longs ont dû se les attacher pour des  raisons de sécurité. On a regardé une vidéo explicative et on a fait une initiation sur un parcours d’essai pour être sûr que tout le monde a bien compris les consignes.

On s’est dispersés en groupes et avons choisi les parcours en fonction de ce qui nous tentait.

2 heures dans les arbres, c’était trop bien…

Cette journée devait être aussi pour réviser (oups !), pour décompresser avant les épreuves du DNB, pour se retrouver avant la fin de l’année, mais surtout pour nous remercier de cette chouette année.

Article rédigé par les élèves de la 3PM du lycée Jean Lurçat.