Les élèves de 1ère et de terminale ESTHETIQUE ont participé pendant la semaine du 27 septembre au 3 octobre 2021 au projet de la Fabrique OPERA . Elles maquillent les solistes et choristes qui chantent et jouent la TRAVIATA au Zénith. Elles seront libérées de cours également lundi 4 octobre 2021.

Les élèves de 2de ESTHETIQUE ont été le lundi 27 septembre visiter le lieu et voir la répétition pour mieux se projeter dans la préparation de la deuxième oeuvre qui sera jouée cette année dans le cadre de la Fabrique Opéra : West Side Story. Ce sera en mars 2022 et nos élèves de CAP2.SERM (métallier) travailleront de leur côté à la fabrication de certains des décors.

À noter que pour nos élèves de 1ère et de terminale, ce travail autour de la TRAVIATA constitue le cadre d’une PFMP d’une semaine.

Nous tenons à saluer l’implication de toutes les personnes qui contribuent à faire de ce spectacle une expérience inoubliable pour tous nos élèves, suscitant même des vocations dans le milieu du spectacle.

Petit commentaire de Mme Neuville :

Tout s’est bien passé, les élèves avaient l’air contente de leur soirée, nous avons quelques élèves qui sont restées regarder le spectacle et ont eu le plaisir de monter sur scène au moment des remerciements.

L’arrivée de François Hollande a engendré beaucoup d’engouement….

Article rédigé par Mme Neuville et M. Dorval