Mise en place de la continuité pédagogique

La fermeture des écoles et établissements scolaires à compter du lundi 16 mars implique que la continuité pédagogique soit assurée pour tous les élèves. Elle vise à maintenir un lien pédagogique avec les professeurs, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.

Il s’agit de répondre à cet enjeu et d’assurer, avec des outils numériques, la mise en œuvre de nouvelles modalités d’apprentissage.

Le  canal  de  communication  privilégié  entre  les  familles,  les  élèves,  les professeurs et l’établissement sera Pronote. Le site et l’ENT du lycée seront également  actualisés  et  permettront  de  transmettre  des  informations.  La communication utilisant des outils numériques spécifiques pourra être privilégiée par des enseignants. Les élèves en seront informés directement.

Pour votre enfant la continuité des enseignements se fera à distance selon une organisation  qui  sera  définie  en  début  de  semaine  prochaine.  Certains enseignants ont déjà fourni des supports de travail aux élèves.

Des informations régulières vous seront communiquées en privilégiant l’outil Pronote mais aussi le site et l’ENT du lycée.

Nous demandons à votre enfant de se connecter deux fois par jour à Pronote.

L’équipe de direction reste joignable par téléphone au 02.38.70.97.00 de 10h00
à 12h00 et 14h00 à 16h00 et par mail à l’adresse

L’équipe de direction

JL

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!