Mise en place de la continuité pédagogique

La fermeture des écoles et établissements scolaires à compter du lundi 16 mars implique que la continuité pédagogique soit assurée pour tous les élèves. Elle vise à maintenir un lien pédagogique avec les professeurs, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.

Il s’agit de répondre à cet enjeu et d’assurer, avec des outils numériques, la mise en œuvre de nouvelles modalités d’apprentissage.

Le  canal  de  communication  privilégié  entre  les  familles,  les  élèves,  les professeurs et l’établissement est Pronote. Le site et l’ENT du lycée seront également  actualisés  et  permettront  de  transmettre  des  informations.  La communication utilisant des outils numériques spécifiques peut être privilégiée par des enseignants. Les élèves en sont informés directement.

Pour votre enfant la continuité des enseignements se fait à distance selon une organisation    définie  en mars.  Dans l’attente des informations émanant du gouvernement quant à la réouverture des lycées, la continuité pédagogique, à distance, se poursuit.

Nous demandons à votre enfant de se connecter deux fois par jour à Pronote.

Le lycée prépare actuellement la mise en œuvre d’un protocole de réouverture et d’accueil des usagers prévu pour le début du mois de juin. Un accueil téléphonique se mettra en place progressivement à compter du mardi 12 mai de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 16h00.

L’équipe de direction est joignable par mail à l’adresse

L’équipe de direction

JL