« Questions de génération » donne la parole tous les mardis dans le 19/20 de France 3 à des élèves.

Ce mardi, c’était au tour de notre lycée d’accueillir deux journalistes : Christine LAUNAY et Yves LE BLOA, journaliste reporter d’images qui ont rencontré la classe, avec un échange particulièrement riche sur leur quotidien de professionnel de l’info.

Ils se sont ensuite rendus dans la cour de l’établissement avec 6 élèves, qui avaient en charge de poser des questions sur des sujets d’actualité face caméra. Ces questions avaient été préparées en amont par l’ensemble de la classe, qui intègre cette année le dispositif classe à PEM (Projet d’Education aux Médias), dont l’objectif est de travailler les compétences médiatiques et informationnelles des élèves.

A l’antenne, 3 questions ont été diffusées le soir même dans le JT, avec des réponses apportées sur le plateau par les journalistes.

Les questions posées par Morgane, Jade et Mickaëlla, qui n’ont pas été passées à l’antenne, auront une réponse apportée par la journaliste directement sur le site de France 3 dès le jeudi matin.

Vous pouvez consulter en replay l’émission du 26 septembre : Sara, David et Marie-Rose interviennent à 20 minutes 55 secondes.