Comme tous les ans, le lycée a la chance de participer à la Fabrique Opéra au Zénith d’Orléans.

Des décors réalisés par les CAP2SERM, des ventes de programme par les 2MRC et les maquillages de 147 personnes par les 2MBBE et les 1ESTHE.

C’est un travail de plusieurs semaines pour se préparer à cette grande aventure avec le stress du direct, la volonté de bien faire, le plaisir de découvrir NABUCCO et le partage de cette expérience hors norme pour nos élèves.

Le vendredi 22 et le dimanche 24, les élèves de 2MRC ont eu la chance de participer à l’organisation de la Fabrique Opéra en vendant des programmes aux spectateurs du Zénith.

Quelques chiffres:

48 élèves de seconde et première BAC PRO Esthétique Cosmétique Parfumerie ont maquillé plus d’une centaine d’artistes pour la pièce de la Fabrique Opéra Nabucco. L’occasion d’une immersion dans le milieu artistique et d’une l’expérience professionnelle inédite.
12 élèves de seconde Métiers de la Relation Clients ont accueilli entre vendredi et dimanche quelques 10300 spectacles venus découvrir la pièce Nabucco. L’occasion pour les élèves de mettre en pratique leurs compétences professionnelles avec la vente de programme.

Fabrique Opéra                  Nabucco (l’opéra)

Article rédigé par Mme Neuville, Mme Schone et M. Emschwiller