Quel est l’objectif ?

Déposer le maximum de vêtements, linge de maison, paires de chaussures, peluches, sacs… propres et secs (voir détails fichier joint), même abimés, qui dorment dans les placards, et les déposer dans les cartons installés à cet effet.

2 lieux de dépôt au lycée JLurçat : Bureau Vie scolaire + entrée salle des professeurs

Les textiles ainsi récoltés seront, selon leur état, soit réemployés, soit recyclés (isolant, chiffons…).

Les 3 établissements qui en auront collecté le plus remporteront un chèque solidaire :  au bénéfice de la Maison des Lycéens pour le lycée Jean-Lurçat.

Orléans Métropole, avec ses collectes et ses 135 bornes textiles implantées à travers son territoire a pu ainsi collecter 762 tonnes en 2020, en partenariat avec l’association d’insertion professionnelle locale Tremplin, dont une partie est revendue dans leur boutique solidaire, « Des habits et moi« , 4 place du Cheval-Rouge, à Orléans.

Merci à vous toutes et tous si vous pouvez contribuer à cette action !

Filière AGOrA du lycée Jean Lurçat

Rédigé par Mme Bouquin