Les sélections régionales des olympiades des métiers en miroiterie se sont déroulées au lycée Martin Nadaud de Saint Pierre des Corps du  15 au 17 mars 2018. Quatre élèves avaient  été sélectionnés pour participer à cette épreuve : 2 élèves du lycée Martin Nadaud et 2 élèves du Lycée Jean Lurçat.  Ils devaient réaliser une tablette présentoir en verre, en utilisant  toutes les techniques nécessaires pour les épreuves nationales.

Après le déroulement de l’épreuve régionale, c’est Ali  El Adellaoui du lycée Jean Lurçat qui est sorti vainqueur!  Il  représentera donc la Région Centre dans le métier de la miroiterie lors des épreuves nationales qui se dérouleront du 28 novembre  au 1er décembre 2018 à Caen dans le Calvados.

Il faut aussi mettre en avant les autres participants pour le niveau technique et la volonté de réussir de chacun.

L’équipe de France se rendra ensuite à Kazan en Russie pour les épreuves mondiales! Ali sera-t’il sélectionné?

Ali 1Ali 2Ali3

Rédigé par R. Lemoult

Pour plus d’informations :

Consultez les sites

la Région Centre et les Olympiades logo odm