11 élèves de CAP 2nde année MAV (Menuiserie Aluminium Verre) ont participé lundi 11 mars à des olympiades inter Lycée Pro au FRAC, autour du dispositif « Bloom Game », en présence de leur enseignante d’arts appliqués Zoé Violette.

Ce jeu de construction géant, mis en place lors des JO de 2012, permet d’emboiter des pièces avec de multiples possibilités, faisant de chaque œuvre une pièce unique.

https://www.electroni-k.org/installations-performances/bloom-games/

https://www.orleans-metropole.fr/lagenda/detail/evenement/bloom-jeu-de-construction-geant-8040183/71576257?cHash=2dfb3549eccda0108a0084d61e9da254

L’objectif était pour chaque établissement de se lancer un défi en créant chacun une œuvre collective à l’aide des pièces à leur disposition, la consigne étant de réaliser l’œuvre la plus haute possible.

C’est le lycée Gaudier Breska qui a remporté la coupe, suivi de près par les deux autres établissements : le lycée des métiers Jean Lurçat et le lycée hôtelier de l’Orléanais.

Parallèlement à ces installations, les élèves ont pu bénéficier d’une visite guidée de l’exposition « Les ailes du désir », proposant des projets d’architecture de villes mobiles, aériennes ou flottantes, permettant d’imaginer un nouvel espace de vie et de cohabitation entre l’homme et son environnement.

https://www.frac-centre.fr/expositions/les-ailes-du-desir/

Enfin les lycéens se sont essayés également au dessin en reproduisant le bâtiment extérieur du FRAC, « architecture dynamique décomposée en trois excroissances de verre et d’acier appelées les « Turbulences » conçu par les architectes de l’agence Jacob + Mac Farlane.

https://www.frac-centre.fr/qui-sommes-nous/projet-architectural/

 

Article rédigé par Mme Winter

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *