Nos formations
CAP Menuiserie Aluminium Verre
Débouchés
Poursuites d’études
Ce CAP débouche sur la vie active mais il est possible, sous certaines conditions, de poursuivre des études en 1 an avec un certificat de spécialisation (CS) ou en 2 ans en bac professionnel ou en brevet professionnel (BP).
Exemple(s) de formation(s) :
- Bac pro menuiserie aluminium-verre
- Bac pro ouvrages du bâtiment : métallerie
- BP menuisier aluminium-verre
- MC (futur CS) serrurier
- BP métiers de la piscine
Métiers envisagés
- Menuisier/ère
- Miroitier/ère
Découvrir la formation en vidéo
Afficher la transcription textuelle
Menuiserie, aluminium et verre : CAP et Bac Pro
Lycée Jean Lurçat – Nos élèves prennent la parole.
Bonjour, je m’appelle Stan, j’ai 17 ans. Je suis maintenant dans le lycée Jean Lurçat en menuiserie-aluminium-verre depuis deux ans et demi et j’ai découvert la menuiserie-aluminium-verre grâce à mon père à la Réunion. Il était dans une entreprise de poseurs, ça m’a intéressé, je me suis renseigné avec lui et j’ai décidé de partir sur ça à la Réunion, puis on est venu ici en France et j’ai continué ces études au lycée Jean Lurçat.
Au lycée, nous apprenons surtout les bases comme couper du verre et lui donner forme comme par exemple en faire un rond ou un carré. Nous apprenons aussi à couper des barres pour en faire un dormant, c’est ce qu’on appelle le corps du profil. Par dessus, on va venir poser en ouvrant, ce qui donnera par la suite une fenêtre.
À la fin de ma formation dans un an et demi, je serai capable de fabriquer et poser des ouvrages sur différents chantiers. J’ai la possibilité de continuer mes études. Étant donné mon désir de trouver du travail, j’essaierai de rentrer rapidement dans le monde professionnel.
www.lycee-jean-lurcat.com

