Une nouvelle fois, Le lycée Jean-Lurçat a montré son implication contra la lutte contre le cancer du sein des femmes avec dans le cadre de l’opération Octobre Rose.

Pour cette année, tout le lycée (élèves, étudiants, apprentis, enseignants, agents ainsi que l’équipe d’administration) a participé à cette événement.

Cette action au bénéfice de l’association d’Octobre rose s’est déroulé par une course solidaire, qui s’est déroulée dans l’enceinte du parc des sports Jacques-Duclos à Fleury-les-Aubrais.

Quelques chiffres sur cette évènement :

Participation de plus de 400 élèves ainsi que d’une 50ène d’adultes.

Environ 1500 km parcouru à hauteur de 1€ auront permis de récolter 1500€

Cette somme qui a été octroyée au lycée Jean-Lurçat par l’un de ses partenaires, la société Suez Centre Val-de-Loire, pour être ensuite intégralement reversée à la Ligue contre le cancer du Loiret.

À l’origine de l’évènement, Mme Maïlys Tonguino (Professeure d’éducation physique et sportive) qui a  pris à bras-le-corps la création et l’organisation de cette course et souhaite réitérer cette action de solidarité pour l’année prochaine.

En la félicitant elle, La société Suez Centre Val-de-Loire ainsi que tous les acteurs de cette course.

Remerciements Lurçat en rose

De la part de Mme Maïlys Tonguino

La manifestation d’aujourd’hui s’est très bien déroulée et cela grâce à chacun d’entre vous.

Merci aux élèves pour leur participation, merci aux professeurs pour l’encadrement de nos 420 élèves, tant au comptage des tours, qu’aux postes de surveillance ou à l’infirmerie.

Bravo aux professeurs ou personnels qui ont couru aux côtés de nos élèves, cela a apporté de la cohésion et de la convivialité à l’événement.

Nous remercions également Suez qui va nous permettre de reverser 1500€ (WOW !!) à la ligue contre le cancer du Loiret (merci M. Emchwiler). Merci aux élèves de première esthétique et leur professeure Mme. Carnevilier pour l’espace bien être, qui fut un véritable moment de détente pour ceux qui ont pu en profiter.

Pour plus de précisions, ci dessous le nombre de kilomètres parcourus par classe :

Les professeurs : 92km au total

2GATL : 57km pour 24 élèves.

2MRC2 : 84km pour 32 élèves

2REMI : 54km pour 14 élèves