Dans le cadre du projet « Le théâtre au lycée », le CDI accueillait vendredi 10 mars « Les vies d’Ulysse », de la compagnie Krizo, d’après l’œuvre d’Homère.

Les élèves se sont ainsi retrouvés plongés au cœur du voyage d’Ulysse et de son long retour jusqu’à Ithaque. Porté par deux acteurs qui ont pris tout à tour les rôles de Circé la magicienne, Poséidon, le cyclope, Hermès, Télémaque et beaucoup d’autres personnages de cette odyssée, ce spectacle sous l’angle de la commedia dell’arte a enthousiasmé  les lycéens.

48 élèves issus de trois classes ont pu  assister à cette représentation et échanger ensuite avec la comédienne et le metteur en scène acteur : la classe de 2nde métier de la relation client groupe C dans le cadre du programme de lettres « Dire et se faire entendre : la parole, le théâtre, l’éloquence », la classe de 1ère Métiers de la Vente dans le cadre de l’objet d’études  « Créer Fabriquer l’invention et l’imaginaire » et la classe de BTS  qui a comme thème en culture et expression « L’invitation au voyage».

Une matinée riche qui a permis de revisiter la mythologie et la rendre plus accessible aux élèves.