La classe de seconde Gestion Administration du lycée a profité de la Journée Nationale des Jeunes du 29/03/2018, pour visiter le site de l’OREAL (Gemey, Maybelline) à Ormes.

Après un accueil chaleureux et gourmandChez Gemey (petit-déjeuner), une présentation générale de l’usine a été proposée aux élèves, en salle.

Ensuite, il a fallu s’équiper d’EPI (blouse, charlotte, lunettes, chaussures de sécurité) pour visiter l’usine pendant environ une heure et découvrir un univers bien méconnu avec des lignes de production, des robots, des chariots élévateurs… mais aussi des matières premières, des emballages… nécessaires à la fabrication et au conditionnement de rouges à lèvres, fond de teint et vernis à ongle produits sur ce site.

De retour en salle, les élèves ont pu restituer leurs impressions sur la visite. Il en ressort quelques mots clés : sécurité, propreté, odeur, automatisation. Ils ont particulièrement été impressionnés par les robots autonomes qui se déplacent dans l’usine et sont prioritaires !

Une visite très appréciée par l’ensemble des élèves et qui leur a ouvert les yeux sur le secteur industriel.

1 réponse