Clap de fin pour le projet « Jeunes en librairie » mercredi 12 avril.

Ce dispositif, proposé par CICLIC, a pour objectif de « sensibiliser les lycéens à l’économie du livre, à la créativité et la diversité de la production éditoriale et au rôle essentiel joué par la librairie indépendante. »

La classe de seconde AGORA s’est rendue à la librairie Légend BD à Orléans, notre partenaire sur ce projet. Chaque élève s’est vu remettre un bon d’achat de 30 euros, qui lui a permis de parcourir les rayons pour choisir des mangas pour certains, des bandes dessinées pour d’autres. Le rayon roman a aussi eu du succès ainsi que celui consacré aux lectures pour les plus jeunes.

C’est avec leur sac rempli de livres que les élèves sont repartis, très contents de cette matinée.

Article rédigé par Mme Winter et prise photos par M. Pellé