Mardi 30 septembre des élèves du lycée engagés dans des projets danse ont pu assister à la première représentation de la saison de la Scène Nationale « Out of Lambada ». L’occasion aussi pour les Terminales Esthétique de retrouver sur scène Adriano Coletta, artiste avec lequel certaines d’entre elles ont mené un projet « Trophées Danse & Diversité » en 2025.
La salle de spectacle affichait complet et les élèves ont pu assister à un spectacle au concept original, avec des séquences de danse inspirées de la lambada, tube incontournable de l’année 1989. Cette chanson était revisitée à l’aune d’autres événements historiques comme la chute du mur de Berlin ou l’occupation de la place Tien’anmen.
Cette création du Collectif ÈS, qui a repris la direction du CCNO en janvier 2025, mettait en scène six interprètes dont le collectif lui-même, avec un espace scénique ouvert composé de deux plateaux. Une performance mêlant danse et réflexion, auquel les élèves ont été sensibles.
Partenaire depuis plusieurs années de la Scène Nationale, le lycée emmènera d’autres classes à la découverte de spectacles, aussi bien pendant le temps scolaire qu’en soirée.
« J’ai trouvé ce spectacle très rigolo car ce ne sont pas des danses qu’on a l’habitude de voir » Louis
« C’était très étrange car on ne s’attendait pas à ça » Kawtkar
« C’est la première fois que j’allais au théâtre d’Orléans et j’ai trouvé la soirée sympathique » Tiago
Article rédigé par Sophie WINTER


Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!