• Projet : lecture/écriture
  • Idée de : Mrs PELLÉ et ABHARI

Les élèves de 1ère AGOra ont dû choisir un livre à lire chacun. Ils ont effectué plusieurs présentations selon une grille de lecture précise préalablement fournie par les enseignants.

• Objectifs : mettre en corrélation deux compétences majeures du socle commun : la compétence de lecture et d’écriture.
  • Déroulement : Alternance hebdomadaire entre un travail de lecture et une courte production écrite.
  • Mise en œuvre : Activités LECTURE/ECRITURE Mrs ABHARI et PAUTRAT
  • Bilan : un début de réhabilitation de la lecture classique avec un support papier loin de l’addiction aux supports numériques actuels. les élèves ont globalement exprimé leur satisfaction de cette redécouverte du contact tactile avec…le livre en papier.

Article rédigé par M. ABHARI