Destination le théâtre d’Orléans pour les T MCVB mardi 19 octobre à 19 heures !

Les élèves avaient en effet répondu présents à l’invitation lancée par la Scène Nationale de venir assister à la soirée de présentation de la saison 2023/2024.

L’équipe du théâtre s’était mis en quatre pour présenter les 45 spectacles proposés cette année. Les élèves ont ensuite pu assister à un moment de danse, pensé par le chorégraphe Simon Dimouro, qui les a enthousiasmés. La soirée s’est terminée par un verre au cours duquel les jeunes ont pu échanger autour d’un buffet sur les spectacles qu’ils ont le plus envie de voir.

Dès jeudi en enseignement professionnel, ils se sont positionnés sur des soirées et ont retenu notamment « Out of the blue», un spectacle de cirque en aquarium qui aura lieu en juin 2024.  Mais ce sera le 24 novembre, à l’issue de leur période de formation en entreprise, qu’ils retourneront au théâtre pour voir « Révoltes ou tentatives de l’échec » de Johanne Humblet.

Ce partenariat avec la Scène Nationale est possible grâce au  projet pluriannuel et pluridisciplinaire « Le théâtre, une entreprise comme les autres », initié l’an dernier par une équipe d’enseignants de la classe.