Dans le cadre du dispositif « Lycéens et Apprentis au cinéma », les élèves de seconde esthétique ont pu bénéficier d’une action complémentaire le mardi 12 décembre 2023 au lycée.

Cet atelier pédagogique était en lien avec leur formation d’esthétique et le film « Eléphant Man » que les élèves ont vu au cinéma des Carmes d’Orléans.

Une professionnelle du maquillage est venue à la rencontre des lycéennes et de leur enseignante de lettres madame Barale.  Lors de cet échange particulièrement riche, Christelle LAYS est revenue sur son parcours professionnel, avec des anecdotes sur les maquillages sur les plateaux de cinéma, ou lors de défilés de mode.

Elles ont ensuite pu assister et participer au maquillage d’un zombie sur une élève, avec des prothèses en latex.

Les lycéennes sont reparties enchantées de ce moment : « C’était génial » se sont-elles exclamées à la fin de la séance.