Bravo à nos élèves de CAP 1 SERM qui, coachés par leur professeur principal monsieur Zaroili, sont arrivés premiers au défi sportif spécial classe défense, organisé au donjon d’Olivet ce mardi 24 mai 2022.

De nombreuses épreuves les attendaient tout au long du parcours sportif préparé par les  militaires du CPA 10, commando parachutiste de l’armée de l’air, situé dans le Loiret. C’est au Domaine du Donjon d’Olivet que les classes Défense du département se sont retrouvées dès 9 heures pour participer à ce challenge.

Capacités physiques, esprit de cohésion, les élèves étaient encadrés par les paras-commandos de Bricy et ils n’ont pas démérité !

Une douzaine d’équipes se sont succédées et c’est celle de Jean Lurçat qui a réalisé le meilleur score !  Le parcours était semé d’obstacles comme un pneu de 80 kilos que les élèves devaient déplacer, ou le transport d’une personne sur un brancard. Chaque groupe partait à quelques minutes d’intervalle et le temps était chronométré mais aussi la qualité des activités réalisées à chaque point d’étape.

Fruit d’un partenariat entre les militaires et les établissements scolaires ayant une classe défense, cette journée avait aussi pour objectif de faire prendre conscience aux jeunes du devoir de mémoire, et une minute de silence a été observée à l’issue des récompenses, à la mémoire de tous les soldats blessés et morts pour la France.

La classe de CAP1 SERM a su se dépasser et montrer son esprit d’équipe et de solidarité, ainsi que de belles capacités physiques et d’endurance ! Mme Winter, professeure documentaliste et  partenaire du projet, a aussi accompagné et encouragé la classe ! Et l’équipe de direction n’a pas manqué de féliciter tous ces jeunes qui ont représenté si brillamment le lycée !