Notre établissement accueille ces jeudi 03 et vendredi 04 février un studio web radio, dans le cadre du dispositif Radio 100% Lycéens, avec la participation de la région Centre-Val de Loire.

Nous bénéficions de 9 heures de diffusion au cours desquelles les élèves vont se faire le relais des projets de l’établissement.

La matinée de jeudi a démarré par une interview de deux enseignants messieurs Abhari et Ferrand autour du dispositif Agenda 21 puis s’en est suivi un débat écologique sur les voitures thermiques ou électriques par deux élèves de seconde TCI : Raphaël Legris et Cédric Ardelet. Emmanuel Yao, élève de première accueil, s’est vu confier la mission d’animateur principal, pendant qu’Alexandre Guillot de 1ère MAV et Aurore Godin de BTS 1ère année, s’occupaient de la technique. Puis a été diffusée une émission enregistrée par les élèves de 2MRC1 sur le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes.

Le reste de la journée sera consacré à la présentation du club manga par les otakus du club  puis l’après-midi les 1ères AGORA prendront le relais avec des sujets comme la précarité ou le recyclage. En  fin de journée les BTS 1ère année parleront de la section rugby au sein du lycée.

Vendredi les secondes AGORA présenteront les actions menées au lycée : projets handicap, création d’entreprise, théâtre, lecture, harcèlement et un sujet sur les stages.

La journée se terminera par la présentation de la classe défense et de sécurité globale du lycée par les élèves de CAP 1 SERM.

Merci à Arnaud HELLE, chargé de projet 100% radio lycéen, pour son accompagnement tout au long de ces deux jours.

Rédigé par S. Winter

Article de presse

Suivez les émissions (en direct) en cliquant sur ce lien https://www.yeps.fr/articles/C62303AC-3D76-49AC-8F17-D942DE1D576B

Pistes audio du jeudi 3  et vendredi 4 février réalisées au lycée, par les lycéens de Jean Lurçat !

Jeudi 3 février

9h  –  11h  –  13h  –  15h  –  17h

Vendredi 4 février

9h  –  11h  –  13h  –  15h

(Cliquez sur l’horaire de diffusion souhaité)

1. Ferrand Christophe
    Ferrand Christophe dit :

Félicitions à M. Abhari pour la prise en main de ce projet ainsi que pour les élèves et étudiants ayant participé et animé ce média.