Jeudi 6 avril était une journée particulière pour le club manga et culture japonaise du lycée.

Sept élèves se sont rendus au lycée hôtelier de l’orléanais pour partager avec les otakus d’Olivet un repas japonisant : au menu samoussa de boeuf, poulet aux champignons noirs, riz cantonais, tatin de mangue. Ce repas délicieux avait été préparé en cuisine par les élèves de 2 CAP C1 avec monsieur Regade, et en salle nous étions servis par les 2 CAP HCR 1 encadrés par madame Castier.

Avant ce repas, les élèves ont pu faire une pause au CDI, où nous avons été accueillis par la professeure documentaliste Karine Kamal. Ce fut l’occasion d’échanger sur les derniers achats effectués, les séries préférées et de réaliser un quizz préparé par le club manga du lycée hôtelier.

Ensuite direction la librairie Legend BD au centre-ville d’Orléans où les élèves ont pu choisir in situ 29 mangas, grâce à la participation financière de la maison des lycéens du lycée.

N’hésitez pas à venir découvrir ces coups de cœur que les élèves ont choisi pour vous !