3 nouveaux élèves italiens arrivent à Orléans pour effectuer un stage.

Alessandro, Irene et Silvia fréquentent habituellement le lycée classico linguistico G. Leopardi de Macerata où ils étudient les langues et la littérature étrangère, en cinquième année en Italie, ce qui équivaut à la terminale en France. Ils suivent, dans le lycée italien, le parcours ESABAC (Maturità italienne + Bac français).

Leur stage se déroule du 12 au 23 septembre 2022.

Alessandro est accueilli chez LEGEND BD à Orléans et Irene et Silvia au service culturel de la Mairie de Fleury-les-Aubrais (bibliothèque des Jacobins et Passerelle).

La Proviseure, Madame MOUTAUX et les professeurs de l’équipe ERASMUS+ du lycée Jean Lurçat ont accueilli les deux élèves italiennes à leur arrivée, dans l’établissement. Irene et Silvia viennent chaque jour manger à la cantine du lycée J. Lurçat.

Cette période de découverte professionnelle en France a pour objectifs de :

– découvrir le fonctionnement d’une organisation française,

– approfondir l’apprentissage du français,

– réaliser des tâches simples liées à l’activité de l’organisation.

Et bien sûr découvrir Orléans et sa région !

Nous souhaitons un très agréable séjour à Alessandro, Irene et Silvia.

Une année scolaire qui commence par de nombreux échanges avec notre partenaire italien !

Article rédigé par L’équipe Erasmus+