La 1ère semaine des vacances de la Toussaint a été une semaine très active du point de vue des formations à destination des adultes par le biais de l’organisme du GRETA COEUR 2 LOIRe.

4 formations au total réparties sur toute la semaine:

• Contrat de qualifications dans le métier de la tôlerie (2 journées – 10 stagiares)

Continuation des modules de formation commencés depuis le mois de juin 2021

• Formation V.O.I.E. : Validation des Objectifs d’Insertion dans l’Emploi (2 journées – 12 stagiaires)

Découverte des métiers de la métallerie et de la chaudronnerie, des formations et d’activités pratiques avec une réalisation d’un petit ouvrage décoratif.

• Formation AUTOCAD : logiciel de D.A.O. : dessin assisté par ordinateur (3 journées – 3 stagiaires)

Initiation et perfectionnement dans l’utilisation du logiciel AUTOCAD à destination de 3 militaires de la base aérienne de Bricy.

• C.A.P. M.B.C. ( Certificat d’aptitude professionnelle en maintenance des bâtiment collectivités) (2 journées – 6 stagiaires)

Cette formation est organisée en plusieurs modules réalisés pour la majorité au Lycée des métiers Henri Gaudier-Brzeska.

Maçonnerie, Finitions – peinture/ carrelage/ Vitrerie, Rétablir un Dysfonctionnement électrique simple, Plomberie, Menuiserie, PSE , SST , PRAP, Communication, Mathématiques Sciences Physiques Numérique.

Le module Métallerie est réalisé au lycée des métiers Jean-Lurçat sur un total de 5 jours

Formateurs en charge des Formations : C. Ferrand, K. Zaroili, A. El Meziani

Pour plus d’informations :

Site du GRETA COEUR 2 LOIRe

Rédigé par C. Ferrand