En fin d’année scolaire, l’association « les bouchons d’amour » à passer commande pour fabriquer un collecteur de bouchon qui permettra le ramassage et le recyclage de bouchons en faveur des handicapés et des enfants de Madagascar.

Le projet à commencer par un simple croquis de « base » et de valeurs dimensionnelles approximative à la date des vacances de printemps 2023 pour une livraison/installation sur site (centre d’Orléans) pour début septembre 2023.

Ce projet assimilé à un chef-d’œuvre a demandé des compétences dans le design, la conception, la création de plans techniques, de plans de fabrications, de programmations des machines C.N., des activités de débit, conformation, assemblage, soudage et finition.

Cette production a été réalisée avec l’aide des élèves/étudiants et apprentis des classes de TTCI, TS1 et TS2 . De même qu’avec l’aide des CQP Tôlier (adultes GRETA).

Un beau projet qui aura permis de mettre en valeur le lycée et surtout le recyclage à des fins utiles les bouchons des bouteilles en plastique pour des personnes en situation d’handicap et précarité.

Diaporama photos N°1

Diaporama photos N°2