Mercredi 30 novembre, le comité de pilotage du projet 100% cadre de vie, subventionné par la région Centre, s’est réuni au CDI du lycée.

Cette démarche 100% participative, basée sur l’intelligence collective, a pour objectif de faire réfléchir la communauté éducative sur le cadre de vie au lycée, afin de l’améliorer.

Les participants ont pu réaliser un premier diagnostic rapide des besoins de mobiliers, de couleurs attractives et d’aménagements de lieux intérieurs et extérieurs.

La prochaine étape réunira en décembre et janvier la totalité des élèves de seconde et première, autour d’une cogitation collective plus ciblée qui permettra d’avancer et de constituer des équipes projets.

Ces projets seront travaillés puis présentés et soumis à un vote des lycéens en fin d’année afin de retenir le dossier qui remportera le plus d’avis positifs.

Dès la rentrée 2024, la phase de réalisation pourra commencer.

Ce comité a été animé par Gaëlle Giffard, de La société Coopaname qui intervient pour la région.