Deux élèves de terminale esthétique, Tina et Lalie, ont profité de notre nouveau partenariat signé avec l’école « Stredni Prumyslova Skola Chemicka » à Pardubice en République Tchèque.

Elles sont parties 2 semaines en PFMP (du 19 février au 4 mars 2023) pour partager le quotidien et les cours des élèves de cet établissement scolaire en formation de soins capillaires et esthétiques.

Elles ont pu découvrir la jolie ville de Pardubice.

Et avant le départ, une visite de Prague s’est imposée…

Le lycée Jean-Lurçat a accueilli du 30 janvier au 10 février 2023 4 élèves de République Tchèque accompagnées par leur enseignante d’esthétique, Micha et leur référente Erasmus, Lucie.

Andrea, Katerina, Zdenka et Andrea ont pu partager nos techniques d’apprentissage en immersion lors des ateliers de pratique esthétique.

Le dimanche, elles ont pu aller découvrir le Château de Chamerolles et l’exposition des parfums.

Les 4 jeunes filles sont reparties  à Pardubice le samedi 11 février.

Article rédigé par Mme Neuville