Ce projet inter établissement, dont l’objectif est de co construire une exposition itinérante sur le thème de l’écologie, a réuni mardi 17 octobre au FRAC des éco délégués des  cinq établissements scolaires de l’agglomération orléanaise impliqués autour de cette thématique. BLAIS TRECHAUD Lucas de 1 MAV et KOKO Kelly de 1 MCVA représentaient le lycée Jean Lurçat, accompagnés de leur enseignante d’arts appliqués Zoé Violette et de la professeure documentaliste.

Ces élèves ont été sélectionnés en raison de leur engagement dans l’établissement. Ils ont pu ainsi rencontrer des élèves acteurs comme eux d’actions novatrices.

Dans une ambiance à la fois conviviale et de travail, ils ont participé à des ateliers créatifs animés par Julien Alexis, chargé des projets territoriaux au FRAC et sélectionné les œuvres qui seront exposées dans les lycées participant au projet en 2023-2024.

Cette exposition de six totems présente des projets d’architecture en lien avec l’écologie. Ils seront exposés à l’extérieur, dans la cour du lycée du lundi 19 février au mardi 27 mars 2024.