Les élèves en voyage en Roumanie partagent leur expèrience :

jour 1 : mercredi 5 Avril 2017

Bonjour JeanLurçat,

Aujourd’hui nous sommes en Roumanie, aprés 4  heures de route nous sommes arrivés  àBeauvaisoù nous avons pris l’avion pourBucarest. Après 2h30 de vol, atterrissage en douceur. Un guide nous attendait pour nous présenter la ville et son pays. Arrivés à l’hôtel, nous avons découvert nos chambres.

Visite de la ville à pied et repas au  restaurant. Puis retour à l’hôtel :jeux de société et compte rendu de la journée. Demain direction le château deDracula…

Linda et Maud 2nde co.

avion

aéroportau restaurantdans les rues

Jour 2 : jeudi 6 avril

Bonjour,

Notre journee a commence a 7h00 par le petit dejeuner, nous avons deguste du fromage, du jambon et des cereales accompagnes de cafe ou de the. Puis nous somme parti prendre le bus a 8h00 pour nous rendre a Targoviste pour une visite des vestiges de la cour Princiere de Vlad Tepes.

Cela nous occupa la matinee, apres cela nous sommes parti au restaurant.

Nous avons poursuivi notre journee en remontant dans le bus ou nous attendait un trajet d’environ 3 heures, pour nous rendre dans la ville de Bran, ou nous avons visite le château qui inspira Bram Stocker pour la legende de Dracula.

Dans ce chateau nous avons pu voir des costumes d’epoque et les moyens de torture d’epoque.

Apres une visite d’une quarantaine de minutes, nous poursuivimes par la visite d’un marche atypique, ce marché etait constitue de stands souvenirs sur le theme de Dracula, certain d’entre nous en ont profite pour effectuer des achats.

Nous sommes repartis a 18 heures pour un trajet de 3 heures pour retourner a Bucarest ou le restaurant « Noblesse » nous attendait avec un delicieux repas puis nous sommes rentres a l’hotel pour enfin nous reposer apres cette longue journee.

Desole pour les mots sans accents car clavier en qwerty.

COCHIN Faustine

GOMEZ Nicolas

j2 j21 j22 j23 j24 j25 j26

Jour 3 : Vendredi 7 avril

Bonjour,

Nous avons visité aujourd’hui , un lycée technique formant de jeunes roumains et roumaines aspirant a devenir des techniciens-mécaniciens,  des vendeurs, des futurs cuisiniers et réceptionnistes. Ce lycée se  situe au sein de la capitale Bucarest, nous avons ensuite visité  le monastère de Snagov ou est enterrée, Vlad   Tepes fameux Dracula.

Le midi, nous avons déjeuner au Bistrot, comme à l’ habitude nous avons bu en entrée la traditionnelle soupe.

Demain, nous irons visiter, le Palais du Parlement a Bucarest.

Alexandre

Elève en terminale commerce

j32 j34 j35 j3 j4

Jour 4 : Samedi 8 avril

Bonjour,

Nous avons visité aujourd’hui le palais du parlement de Roumanie à Bucarest. Nous nous sommes promenés dans le centre historique de la ville et visités la première église orthodoxe Stavropoleos construite au 18eme siècle. Nous avons eu la chance de déjeuner dans le célèbre restaurant local  cubacu bere (charrette à bière) et nous avons pu gouter une soupe différente à base de crème fraiche contrairement aux autres restaurants ou elle était à base de tomates. En début d’après-midi nous avons visité le musée d histoire, puis nous avons eu du temps libre jusqu’à 18h. Demain nous allons à Constanta, pour visiter le musée d histoire nationale et tremper nos pieds dans la mer noire.

Xavier

Élève en première commerce.

j41 j42 j43 j45 j46 j47 j48 j49

Le Dimanche 09 avril 2017. Nous somme partie visiter Constanta, plus precisement le musee romane, nouus avons été a la mer noir et tom s’est baigner ensuite on est aller manger dans le restaurant ibis hotel et enfin on est revenus et nous avons manger dans une pizzeria.

le musee romane derriere la statue de Ovidius

vue d’ensemble de la plage