Vendredi 30 novembre, dans le cadre du projet « Découvre ma ville à travers le handicap », 14 élèves de 3ème PrépaPro (Préparation à la voie Professionnelle), ont été repérer  le parcours sur le quartier Clos de la Grande Salle, à Fleury les Aubrais, avec comme point de départ la maison pour tous Jean Gabin.

Ils étaient accompagnés de trois adultes du lycée et deux personnes en situation de handicap, qui ont pu les sensibiliser aux difficultés qu’elles rencontrent dans leurs déplacements, aux aménagements qui ont été prévus dans la ville et à ceux qui pourraient être améliorés.

Une matinée fructueuse, au cours de laquelle les élèves ont observé et noté les différentes possibilités d’accès envisageables pour les personnes en situation de handicap. Ils referont le même parcours en 2019 en cPrépa Proompagnie d’une élue, à qui ils pourront faire part de leurs propositions.

Article rédigé par S. Winter.