Prendre soin de soi et des autres, par la danse contemporaine et ses techniques

Les élèves de terminale esthétique ont bénéficié ce mardi 25 janvier d’un atelier encadré par Simon Feltz, danseur et chorégraphe professionnel.

À travers des exercices de déplacements dans l’espace et de mouvements du corps, elles ont pris conscience du rapport à soi et aux autres.

Cet atelier aura un prolongement le mardi 22 février, avant une restitution des ateliers traversés.

Entre-temps, elles vont suivre au CCNO un stage de body mind centering, technique permettant d’appréhender le corps en mouvement par des explorations de geste et de toucher, animé par la chorégraphe Éva Klimackova.

Ce projet « Aux arts lycéens et apprentis » est subventionné par la région Centre Val de Loire, en partenariat avec le CCNO (Centre Chorégraphique National d’Orléans).

Article rédigé par Stéphanie Mathiaud et Sophie Winter