Capital Filles  est un dispositif qui s’adresse aux élèves de terminale.  Il permet aux lycéennes d’avoir une marraine occupant un poste de cadres dans les entreprises partenaires  (Orange, L’Oréal, France Télévision, Engie, SNCF, Saint Gobain…).

Une réunion d’information, animée par Silham El Kasmi, Directrice des opérations Saint  Gobain Abrasifs Emea, Déléguée Capital Filles, a été proposée aux élèves de terminale esthétique le 19 octobre 2021. Elle était accompagnée de Séverine Mercier, Directrice Financière au sein du groupe Saint Gobain et de deux marraines Capital Filles, Mesdames Jennifer Baia et Cécile Mette, travaillant au sein de France 3 Centre Val de Loire. Elles ont pu témoigner de leur parcours et présenter le rôle d’une Marraine Capital Filles. Suite à cet échange, les élèves intéressées ont pu candidater pour bénéficier de ce programme.

Capi

Deux autres ateliers se dérouleront le jeudi 18 novembre 2021, à destination des autres jeunes filles de terminale (Commerce, Vente, AGORA …).

Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser aux deux personnes coordinatrices du dispositif au sein du lycée Sophie Winter, professeure documentaliste et Charlotte Cocagne, CPE, ou consulter le lien ci dessous.

Article rédigé par Mme Winter